La maison Les chambres Les tarifs
   
 



Notre contrée est située sur les collines, dans la campagne de Cisternino, à la limite d’une zone protégée de grand intérêt naturaliste, où on a plusieurs possibilités de faire du trekking, parcours en MTB ou commodes randonnées dans la végétation. Tout ça, entre des trulli abandonnés ou restaurés et des anciennes fermes. Le lieu est frais et panoramique, à peu kilomètres de la mer et en particulier de l’oasis marine protégée de Torre Guaceto à sud et au grand et sévère haut plateau des Murge à nord-ouest.
La maison a été récemment restaurée, sans altérer l’aspect originaire de la maison rurale et sans bouleverser le paysage de la zone.
La Lamia (ou Casedda) est communément considérée une évolution, commencée dans le dernier siècle, des bâtiments paysans en pierre à trullo. Une évolution inspirée au genre de la ferme, soit en ce qui concerne les espaces, soit dans le décor ; un genre qui était très diffusé partout les Pouilles. En effet, les fermes, dites « Masserie », étaient employées pour amasser denrées, animaux et tout ce qui était utile garder en campagne.